Entourloupes

Entourloupe 1.

        L’entourloupe serait-elle devenue une méthode incontournable désormais en France pour exercer et se rémunérer grassement lors d’une vente, une réparation, un échange, une activité commerciale commune. Lisez ma dernière expérience. Je vous en rapporterai d’autres.

Je rentre du travail en voiture à 19h. Le lendemain matin, le pneu arrière gauche est complètement à plat.  

Dans l’après-midi, je regonfle et me rapproche d’un garagiste d’une enseigne nationale qui ne perd pas le nord. A l’entrée, la réceptionniste me confirme qu’elle peut lancer sur le moment la réparation mais seulement après avoir vu le pneu. Nous allons ensemble l’examiner mais elle me semble surtout intéressée par de légères fines fissures présentes sur le relief du caoutchouc. Il est encore très marqué. (Mi-usure des pneus arrière changés en mars 25).

Elle m’annonce sèchement qu’ils ne réparent pas ces pneus là car il y a un risque important d’éclatement lors du regonflage. Il faut donc en acheter un neuf (et par conséquence son homologue de droite aussi je suppose). J’en prends acte et lui dit que je vais aller le faire réparer ailleurs. Elle semble étonnée. Ce qui fut fait, et bien fait.

Avait elle raison? ÉTAIT CE une entourloupette?

Je n’ai pas explosé de rire loin de là, ni le pneu de ses fissures.

Donnez-moi vos expériences ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.