
Je ne parle pas chinois. J’ai deux questions qui me hantent.
Peut être qu’un sinophone d’entrevous pourrait demander une réponse « claire »
Un robot qui sentirait une baisse de ses performances ou même un manque imminent d’énergie dans ses accumulateurs demanderait-il de l’aide à un de ses semblables de son entourage ?
J’ai été choqué par le comportement des robots chinois lors de leur impressionnant marathon , le manque rédhibitoire d’empathie cybernétique vis-à-vis de leurs congénères exténués voués à la quasi désintégration irrémédiable.
Ces deux problématiques posent tout de même la question future des rapports inter-robotiques que les humains devront accepter de laisser ou refuser à leurs esclaves électroniques.
Si le rassemblement d’un robot Alpha avec une cohorte de robots satellites est accepté, il pourrait être imaginable, par « homomorphie », des rébellions inattendues.
Les chinois ont il résolu ce « paradigme? ».
Laisser un commentaire